Top 4 des meilleurs logiciels open sources pour les webinaires

Les webinaires aident les utilisateurs et les participants à interagir instantanément, à répondre et à mener une session de manière transparente. Après les webinaires, les sessions de questions-réponses en direct permettent d’élucider et de personnaliser lesdits messages.

Si vous travaillez à distance, la tenue de procédures récurrentes coûte cher. Le meilleur moyen est d’utiliser un best webcast platforms gratuit et open source qui vous offre de nombreuses possibilités. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs logiciels de webinaires gratuits et open source qui peuvent rendre vos webinaires en ligne utiles.

BigBlueButton

BigBlueButton est l’un des best webcast platforms open source qui se concentre sur la modularité, l’utilité et la conception propre, tant pour les développeurs que pour les particuliers. Il est hébergé dans le code Google et comprend plus de quatorze composants open source différent. Il est flexible et évolutif et vous le trouverez facile à utiliser.

Cet outil de webinaire gratuit est conçu pour l’enseignement supérieur. Il permet aux universités et aux établissements d’enseignement supérieur d’offrir une expérience d’apprentissage de haute qualité aux étudiants qui séjournent dans des régions éloignées. Vous le trouverez parfait pour l’apprentissage virtuel. Il facilite les réunions vidéo en ligne. Profitez de cet outil de conférence efficace pour vos clients externes.

OpenMeetings Apache

Apache OpenMeetings est considéré comme l’un des logiciels de webinaires open source les plus populaires, qui sont hébergés sur le serveur de l’utilisateur. Il n’y a pas de limite au nombre d’utilisateurs qui peut participer à une session. La charge de travail qu’il peut gérer dépend des serveurs de l’utilisateur. Ce logiciel gratuit basé sur navigateur vous permet de mettre en place une conférence sur le web instantanément.

Pour le remoting et le streaming, il utilise les fonctions API du Media Server. OpenMeetings est un projet développé sous Apache qui est l’ancien site web du projet à GoogleCode. Le seul endroit qui reçoit des mises à jour est le site web d’Apache. La version 5.0.0-M1 est publiée et permet le partage audio/vidéo/écran dans la salle par WebRTC.

Mikogo

Mikogo est la solution logicielle gratuite de webinaire qui vous aide à réaliser la formidable réunion en ligne ou conférence web grâce à ses fonctionnalités complètes. Tout en restant assis à votre bureau, vous pouvez partager n’importe quel contenu d’écran ou application sur Internet. Avec jusqu’à 10 participants, vous pouvez profiter d’une qualité d’image de très bonne qualité.

Cette solution gratuite de partage d’écran est destinée à simplifier les conférences web et les réunions en ligne. Elle offre une large gamme d’outils interactifs ainsi que des fonctionnalités exclusives. 25 personnes peuvent partager simultanément le contenu de l’écran. L’hôte et les participants verront le même écran. Il intègre la visionneuse HTML primée. Ce visualiseur HTML permet aux participants de s’inscrire à l’aide d’un navigateur web sur n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. Vous trouverez le logiciel gratuit d’accès à distance Mikogo pratique pour les petites conférences téléphoniques.

Yugma

Voici le principal fournisseur de solutions de conférence web en mode SaaS : Yugma. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce logiciel de webinaire gratuit. Pour Mac, Windows et Linux, il comprend des réunions en ligne et des services de collaboration sur le web. Ce logiciel de webinaire à code source libre est idéal pour les entreprises, les communautés en ligne et l’enseignement, car il est facile, sûr et interactif à utiliser.

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour l’hébergement de webinaires, les sessions de formation et les démonstrations de produits. Il est très facile et rapide de démarrer avec Yugma. Sa technologie évolutive rend l’organisation d’une conférence de 500 personnes aussi accessible que l’organisation d’une conférence à un seul participant. Grâce à sa flexibilité et à sa facilité d’utilisation, vous pouvez vous inscrire à ce logiciel et participer sans effort à des webinaires. Dans vos réunions d’affaires, vous bénéficierez à la fois de la rapidité et de la fiabilité.